La Sibérie

©Katyanova Victoria
Lac Baïkal en hiver, Sibérie

Du lac Baïkal à l'Altaï


La Sibérie …  Rien que l’évocation du nom de cette région de Russie suffit à nous donner des frissons. Il faut dire que les hivers y sont particulièrement rudes et glaciaux.  Mise en avant à l’époque soviétique, grâce à la construction du Transsibérien, elle est à la fois une terre d’espoirs et de désolation. Les voyageurs ayant envie de sortir des sentiers battus y trouveront leur bonheur. Qui n’a pas rêvé de marcher sur les rives du lac Baïkal et de monter sur les sommets enneigés de l’Altaï ? Venez avec nous en Sibérie, vous ne serez pas déçus !

La Sibérie couvre 77% de la surface totale de la Russie, c’est dire si elle est vaste. Pour vous donner un ordre d’idées, sa superficie fait à peu près 25 fois la France. Si vous souhaitez être au cœur de la nature et des grands espaces, c’est donc une étape incontournable de votre voyage. Sa population hospitalière et composée de différents « petits peuples » nomades contribue à façonner l’identité de la région.

Le lac Baïkal, dont on dit qu’il est la « perle de la Sibérie » est la plus grande réserve d’eau douce du monde.  Vous pourrez notamment observer l’omoul un cousin du saumon mais surtout les phoques d’eau douce. Leurs frimousses feront fondre les voyageurs les plus aguerris et leurs poses amuseront vos enfants. Les amateurs de marche pourront aussi s’en donner à cœur en se promenant sur les bords du lac. Notre coup de cœur ? L’île d’Olkhon où résident les Bouriates, ce peuple d’origine mongole, pour qui ce lieu est sacré.

L’Altaï, où se trouve la plus haute chaîne de montagnes de Sibérie fait aussi partie des immanquables. La diversité des paysages, entre steppes kazakhes, taïga sibérienne et semi-désert de Mongolie vous enchantera. Le lac Teletskoïe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et avec le lac Baïkal, l’un des plus profonds au monde. Inutile de vous dire que la baignade est réservée aux plus courageux ou à ceux ayant perdu un pari !

Embarquez à bord du Transsibérien ce train de légende qui relie Moscou à Pékin. Sa construction a dessiné le visage actuel de la Sibérie en donnant vie à des villes industrielles. Voyage à part entière, ce trajet en train vous permettra d’apprécier les paysages fabuleux et de remonter l’histoire.

Découvrez les autres régions de Russie : 

Moscou et l’Anneau d’Or

Saint-Pétersbourg

La Carélie

 

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

Nature
8 jours / 7 nuits

Échappée belle au lac Baïkal

À partir de 1320€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Listvianka - Irkoutsk - Baie d'Aya - Khuzhir - Irkoutsk
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Avis voyageurs
Jacqueline et Aîssa

mai 2019

Bonjour,
Notre voyage a pris fin et après un petit tour sur la métropole nous voilà de retour sur l’île de la Réunion ce jour. Dans l’ensemble nous sommes ravis de vos prestations...
Jean-Pierre et Serge

juin 2019

Anastasia,

De retour depuis une semaine, je crois maintenant opportun de vous faire part de notre sentiment au sujet du voyage que nous avons effectué du 9 au 25 juin 2019 « Moscou, Anneau d’Or, Baïkal ». Globalement nous avons été complètement satisfaits du tour en lui-même et de son organisation...
Katia et Yolaine

mai 2019

Nous sommes très satisfaites de notre voyage en Russie, les hôtels très bien, les guides et les chauffeurs aussi, tous très sympathiques...
Voir tous les avis