Les voyages en Russie sont actuellement suspendus. L’équipe de Terres de Russie espère vous retrouver au plus vite.

Voyage La Sibérie

Aventurez-vous en Sibérie l’une des régions les plus sauvages de Russie
©Katyanova Victoria
Lac Baïkal en hiver, Sibérie

Du lac Baïkal à l'Altaï


La Sibérie …  Rien que l’évocation du nom de cette région de Russie suffit à nous donner des frissons. Il faut dire que les hivers y sont particulièrement rudes et glaciaux.  Mise en avant à l’époque soviétique, grâce à la construction du Transsibérien, elle est à la fois une terre d’espoirs et de désolation. Les voyageurs ayant envie de sortir des sentiers battus y trouveront leur bonheur. Qui n’a pas rêvé de marcher sur les rives du lac Baïkal et de monter sur les sommets enneigés de l’Altaï ? Venez avec nous en Sibérie, vous ne serez pas déçus !

La Sibérie, une région immense et sauvage

La Sibérie couvre 77% de la surface totale de la Russie, c’est dire si elle est vaste. Pour vous donner un ordre d’idée, sa superficie fait à peu près 25 fois la France. Si vous souhaitez être au cœur de la nature et des grands espaces, c’est donc une étape incontournable de votre voyage. Sa population hospitalière et composée de différents « petits peuples » nomades contribue à façonner l’identité de la région.

Le lac Baïkal, la perle de la Sibérie

Le lac Baïkal, dont on dit qu’il est la « perle de la Sibérie » est la plus grande réserve d’eau douce au monde.  Vous pourrez notamment observer l’omoul un cousin du saumon mais surtout les phoques d’eau douce. Leurs frimousses feront fondre les voyageurs les plus aguerris et leurs poses amuseront vos enfants. Les amateurs de marche pourront aussi s’en donner à cœur en se promenant sur les bords du lac. Notre coup de cœur ? L’île d’Olkhon où résident les Bouriates, ce peuple d’origine mongole, pour qui ce lieu est sacré.

Les massifs montagneux de l’Altaï

L’Altaï, où se trouve la plus haute chaîne de montagnes de Sibérie fait aussi partie des immanquables. La diversité des paysages, entre steppes kazakhes, taïga sibérienne et semi-désert de Mongolie vous enchantera. Le lac Teletskoïe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et avec le lac Baïkal, l’un des plus profonds au monde. Inutile de vous dire que la baignade est réservée aux plus courageux ou à ceux ayant perdu un pari !

La Sibérie et le Transsibérien

Embarquez à bord du Transsibérien ce train de légende qui relie Moscou à Pékin. Sa construction a dessiné le visage actuel de la Sibérie en donnant vie à des villes industrielles. Voyage à part entière, ce trajet en train vous permettra d’apprécier les paysages fabuleux et de remonter l’histoire.

Découvrez les autres régions de Russie : 

Moscou et l’Anneau d’Or

Saint-Pétersbourg

La Carélie

 

Prix
Durée

Découvrez nos 3 programmes

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Terminus lac Baïkal en Russie