Saint-Pétersbourg et l'Anneau d'Argent

©eteri
Balade en bateau sur les canaux de Saint-Pétersbourg, Russie

La "Venise de la Baltique"


Saint-Pétersbourg a connu plusieurs vies : nommé capitale de l’Empire de Russie par Pierre Ier Le Grand en 1712, elle a un temps été renommée Petrograd puis Leningrad. Véritable fenêtre sur l’Europe, ses habitants la décrive comme une métropole intellectuelle à l’instar de sa grande rivale : Moscou. La ville, dont on dit souvent qu’elle est la Venise de la Baltique, représente la magnificence de l’Empire Russe. Balade sur les canaux, immersion au cœur des plus beaux palais, visite du Musée de l’Ermitage vous attendent lors d’un séjour à Saint-Pétersbourg.

Avec plus de 340 ponts, 42 îles et 3 canaux principaux, Saint-Pétersbourg est une ville que vous pourrez découvrir au fil de l’eau. Une balade fluviale est possible depuis l’un des trois canaux principaux de la ville : la Moïka, la Fontanka et la Neva. Depuis la Moika, vous pourrez notamment apercevoir  la Cour des Écuries, le Musée Pouchkine et le Musée Youssoupv. Les rives de la Fontanka sont-elles bordées par les anciennes résidences des tsars comme le Palais d’été, le palais Chouvalov ou encore le palais Anitchkov. Depuis la Néva, c’est le Musée de l’Ermitage et sa longue façade colorée que vous pourrez voir.

Incontournable lors d’un séjour à Saint-Pétersbourg, la visite guidée du Musée de l’Ermitage vous sera forcément proposée par votre conseiller voyage. Ce musée, qui rivalise avec le musée Louvre par sa taille et par la qualité des œuvres qui y sont présentées fait partir des lieux incontournables de la ville. C’est d’ailleurs le plus grand musée du monde par le nombre d’objets qui y sont exposés. Le bâtiment abritant le musée est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et contribue à faire de la visite un moment unique.

Saint-Pétersbourg, ancienne capitale des tsars possèdent aussi de nombreux palais que vous explorez lors de votre voyage. Le palais Peterhorf, inspiré par le château de Versailles où résidait la famille Romanov vous ouvrira ses portes tout comme le palais Youssoupov du nom de sa célèbre famille. Vous marcherez alors dans les pas des tsars accompagnés ou non par un guide francophone.

Prolongez votre séjour à Saint-Pétersbourg en partant vers les villes de l’Anneau d’Argent. Tout comme Moscou, Saint-Pétersbourg est entouré de villes, couvents et kremlins emblématiques. Novgorod et de Pskov sont les plus connues et ne vous décevrons pas. Demandez vite un devis personnalisé pour cette région.

Découvrez les autres régions de Russie :

Moscou et l’Anneau d’Or

La Carélie

La Sibérie

Prix
Durée

Découvrez nos 5 programmes

4 jours / 3 nuits

City break à Saint-Pétersbourg

À partir de 451€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Saint-Pétersbourg
Demi-journée

Palais Péterhof, le Versailles russe

À partir de 82€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Saint-Péterbourg
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Avis voyageurs
Jacqueline et Aîssa

mai 2019

Bonjour,
Notre voyage a pris fin et après un petit tour sur la métropole nous voilà de retour sur l’île de la Réunion ce jour. Dans l’ensemble nous sommes ravis de vos prestations...
Jean-Pierre et Serge

juin 2019

Anastasia,

De retour depuis une semaine, je crois maintenant opportun de vous faire part de notre sentiment au sujet du voyage que nous avons effectué du 9 au 25 juin 2019 « Moscou, Anneau d’Or, Baïkal ». Globalement nous avons été complètement satisfaits du tour en lui-même et de son organisation...
Katia et Yolaine

mai 2019

Nous sommes très satisfaites de notre voyage en Russie, les hôtels très bien, les guides et les chauffeurs aussi, tous très sympathiques...
Voir tous les avis