La Carélie

Découvrez la Carélie une région entre lacs et forêts
©Shchipkova Elena
Île Saint-Nicolas, Carélie, Russie

Terre des forêts et des lacs


La Carélie est une région de Russie située entre les mers Blanche et Baltique. Étroitement liée à la Finlande avec laquelle elle partage de nombreuses caractéristiques, la Carélie est une région humide faite de forêts et de lacs. Elle est réputée pour ces couchers de soleil féeriques et ces impressionnantes aurores boréales. Facilement accessible depuis Moscou et Saint-Pétersbourg, la Carélie est une destination idéale pour voyage en famille ou entre amis.

La Carélie est une destination qui plaira aux voyageurs recherchant de l’authenticité et du dépaysement. La fameuse île de Kiji remarquable grâce à son ensemble paroissial construit en sapin, est un lieu d’inspiration pour de nombreux artistes. On dit que c’est ici que Tolkien a puisé son inspiration pour écrire le Seigneur des Anneaux.  L’église de la Transfiguration, construite sans aucun clou ni vis, vous transporta dans autre monde féerique grâce à ses 22 coupoles dorées.

La ville de Petrozavodsk, capitale de la Carélie, vous enchantera grâce au calme qui y règne amenant au repos et à la détente. Vous pourrez même aller plus loin en vous baignant dans un bania, un sauna russe unique en son genre. Après avoir transpiré, la tradition veut que l’on se fasse fouetter à l’aide d’un venik, petit balai confectionné à partir de branches d’arbres séchés.  Vous plongerez ensuite dans bassin gelé pour activer votre circulation sanguine. Définitivement conquis par la Carélie ?

Un séjour en Carélie, c’est aussi l’occasion de goûter à de nouvelles spécialités culinaires russes. Largement inspirée de la gastronomie finlandaise, la cuisine de Carélie est sans nul doute à tester. Les kalitkis, pâtisseries les plus emblématiques de la région raviveront petits et grands. Ces petits beignets à base de pâte de seigle et garnis de pomme de terre sont les snacks préférés des caréliens.

Si vous aimez les activités en pleine nature, la Carélie est faite pour vous. Vous pourrez notamment explorer la réserve de Kivatch dans laquelle s’épanouissent une faune et une flore exceptionnelle. Les plus téméraires pourront faire du kayak ou de la randonnée dans le parc du Ruskeala, dont les canyons de marbre sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En hiver, vous pourrez vous initier à la motoneige et aux balades en chien de traîneaux à travers des paysages spectaculaires.

Découvrez les autres régions de Russie : 

Moscou et l’Anneau d’Or

Saint-Pétersbourg

La Sibérie

Prix
Durée

Découvrez notre programme

Coup de cœur
11 jours / 10 nuits

Un petit tour en Carélie

À partir de 1550€

Découvrir
Monastère Solovetski, Carélie, Russie
Les étapes de ce voyage
Saint-Pétersbourg - Sortavala - Kinerma - Ile de Kiji - Kem - Iles Solovki
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Terminus lac Baïkal en Russie
Avis voyageurs
Jacqueline et Aîssa

mai 2019

Bonjour,
Notre voyage a pris fin et après un petit tour sur la métropole nous voilà de retour sur l’île de la Réunion ce jour. Dans l’ensemble nous sommes ravis de vos prestations...
Jean-Pierre et Serge

juin 2019

Anastasia,

De retour depuis une semaine, je crois maintenant opportun de vous faire part de notre sentiment au sujet du voyage que nous avons effectué du 9 au 25 juin 2019 « Moscou, Anneau d’Or, Baïkal ». Globalement nous avons été complètement satisfaits du tour en lui-même et de son organisation...
Katia et Yolaine

mai 2019

Nous sommes très satisfaites de notre voyage en Russie, les hôtels très bien, les guides et les chauffeurs aussi, tous très sympathiques...
Voir tous les avis