Laissez-vous surprendre par un voyage combiné en Russie. Éternelles rivales, Moscou et Saint-Pétersbourg possèdent chacune leurs spécificités. Si l’une est le centre politique et économique du pays, l’autre se revendique comme une métropole intellectuelle au visage occidental. La Moscou d’aujourd’hui tente d’effacer les vétustes immeubles soviétiques avec la construction d’immeubles ultra-modernes. Saint-Pétersbourg, résolument tournée vers l’Europe, continue elle de briller de mille feux.
Blottie à l’ombre du Kremlin, immense forteresse abritant le pouvoir politique de Russie, Moscou est une ville en constante évolution. Belle et puissante, elle possède de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Malgré ses aspects parfois intimidants, Moscou possède toutes les qualités d’une capitale européenne. Un métro, utile pour se déplacer et pour appréhender la puissance soviétique tant ses stations sont richement décorées. Des parcs aussi, comme le Kolomenskoïe où vous pourrez admirer l’église de l’Ascension. Des marchés traditionnels comme celui d’Izmaïlovo dans lequel vous pourrez acheter des souvenirs.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Saint-Pétersbourg est le berceau de la danse classique russe. Pas si étonnant pour cette ville élégante et raffinée imaginée par Pierre le Grand. Débaptisée à plusieurs reprises, elle prit le nom de Petrograd à l’été 1914 car Nicolas II voulait éviter toutes consonances germaniques. Elle devient ensuite Leningrad en hommage à Lénine, Père de la Révolution bolchevique. Elle redeviendra finalement Saint-Pétersbourg en 1991 suite à un référendum. Vous pourrez faire une balade sur l’un des canaux de la ville, visiter le Musée de l’Ermitage ou la cathédrale Saint-Pierre et Paul lors d’un voyage combiné en Russie.
Culture et Histoire | Nature et des grands espaces | Trouvailles
À partir de 620€
Découvrir