En petit-groupe

Les capitales russes au Nouvel An

Un circuit de 8 jours en petit groupe pour découvrir les deux capitales emblématiques de la Russie accompagnés d'un guide francophone : le musée de l'Ermitage, le métro de Moscou et le Kremlin sont au programme !
©Ekaterina Belova
En groupe

À partir de
1063€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Nouvel an à Moscou et Saint-Pétersbourg : les 12 coups de minuit en Russie !

Moscou et Saint-Pétersbourg, deux capitales impériales qui sont depuis toujours les villes incontournables de Russie. Découvrez-les vêtues de leurs habits d’hiver lors d’un circuit en groupe (maximum 16 personnes) de 8 jours. Des visites avec un guide francophone sont prévues ainsi que des moments de découverte personnelle. Nous avons également prévu des hébergements de bon standing et bien situés pour que vous puissiez profiter au mieux de votre voyage.

Dates de ce circuit en groupe à Moscou et Saint-Pétersbourg :

Du 27/12/2021 au 03/01/20202

Régions visitées lors de ce voyage :
Saint-Pétersbourg – Moscou et l’Anneau d’or

L'itinéraire
Etape 1 / 2
Etape 1 / 2
Panorama de Saint-Petersbourg

Étape 1

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg, la Venise du Nord est située sur les bords de la Neva. Ancienne capitale impériale, elle est l'une des plus belles villes de Russie.

Etape 2 / 2
Etape 2 / 2
Cathédrale Basile le Bienheureux, Moscou

Étape 2

Moscou

Moscou capitale économique, politique et culturelle de la Russie est une ville au riche patrimoine historique. Découvrez cette ville et les autres villes de l'Anneau d'Or.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail de votre circuit en groupe à Moscou et Saint-Pétersbourg :

Jour 1

Arrivée à Saint-Pétersbourg

Sapin de Noël, Saint-Pétersbourg
Sapin de Noël, Saint-Pétersbourg

27 décembre 2021

C’est le grand jour ! Passeports et bagages en main, vous embarquez pour votre vol en direction de Saint-Pétersbourg. Une fois arrivés à destination, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit directement à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée dans la ville, vous pouvez sortir faire vos premiers pas dans cette magnifique cité construite sous les ordres de Pierre le Grand.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2

Saint-Pétersbourg : visite de la forteresse Pierre et Paul et du Musée de l'Ermitage

Musée de l'Ermitage, hiver
Musée de l'Ermitage, hiver

28 décembre 2021

09h30 – Vous partez avec votre guide francophone pour un tour de ville panoramique en minibus. L’occasion d’apprécier l’architecture de cette cité construite sur l’eau. La matinée est consacrée à la visite de la forteresse Pierre et Paul. Fondée au début du XVIII ème siècle sur l’île des Lièvres, la forteresse abrite notamment une cathédrale qui fût le plus haut bâtiment de Russie jusqu’en 1952. Elle abrite d’ailleurs les dépouilles des tsars Pierre Le Grand et Nicolas II. La forteresse a notamment servi de prison politique avant de devenir le Musée de la cosmonautique et des technologies de fusées. C’est également là que se trouve la Monnaie Nationale.

Après la visite, vous partez déjeuner au restaurant puis rejoignez le Musée de l’Ermitage, l’un des plus grands musées au monde. Les bâtiments où se trouve le musée sont situés sur les bords de la Neva et constituent un des principaux ensembles architecturaux du centre de Saint-Pétersbourg. Vous pourrez y voir des peintures de maîtres hollandais, français et espagnol comme Rembrandt, Rubens, Henri Matisse et Picasso.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel de Saint-Pétersbourg. 

Jour 3

Saint-Pétersbourg : palais Pavlosk et palais Pouchkine

Le palais Pavlovsk en hiver, Saint-Pétersbourg
Le palais Pavlovsk en hiver, Saint-Pétersbourg

29 décembre 2021

Vous partez aujourd’hui visiter le Palais de Pavlosk, situé à environ 26 kilomètres de Saint-Pétersbourg. Reconnaissable grâce à sa forme en arc-de-cercle, il a été construit par l’architecte Charles Cameron sous les ordres de l’impératrice Catherine II. Celle-ci en fit cadeau à son seul fils Paul Ier qui fut empereur de Russie de 1796 à 1801. La décoration intérieure a été pensée par  Marie Feodorovna, l’épouse de Paul Ier. Le palais de Pavlosk est entouré d’un immense parc d’environ 600 hectares où vous pourrez voir le Pavillon des Trois Grâces, le Portail du jardin et ses colonnes ainsi que les Colonnades d’Apollon.

L’après-midi sera consacré à la visite du palais Pouchkine situé dans le bourg de Tsarkoïe Selo qui signifie littéralement « village des tsars ». Il se situe sur les terres d’un ancien domaine suédois nommé Saari Mojs, « lieu élevé » en finnois. Il a été rebaptisé suite à la Révolution en l’honneur du poète Alexandre Pouchkine et est un emblème de l’architecture baroque russe. Votre guide vous donnera des informations sur la construction de ce magnifique complexe, notamment sur le palais Catherine une des œuvres les plus connues de l’architecte Rastrelli.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel de Saint-Pétersbourg. 

Jour 4

Saint-Pétersbourg et Moscou

Cathédrale du Christ-Sauveur en hiver, Moscou
Cathédrale du Christ-Sauveur en hiver, Moscou

30 décembre 2021

C’est votre dernière journée à Saint-Pétersbourg et c’est la visite du palais Youssoupov qui vous attend aujourd’hui. Construit à partir de 1770, c’est l’un des quatre palais que possédaient les Youssoupov, la plus riche famille de Saint-Pétersbourg à la veille de la Révolution. Vous découvrez les somptueux appartements privés et le petit théâtre de ces princes connus pour leur philanthropie et leurs collections d’art. Au sous-sol, vous replongez dans l’histoire russe puisque c’est dans ses lieux que Raspoutine a été assassiné.

Après le déjeuner vous prenez le train rapide en direction de Moscou. Vous êtes accueillis à la gare par votre guide et rejoignez votre hôtel situé non loin de là.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel de Moscou. 

Jour 5

Tour de ville de Moscou

Rue Nikolskaya, Moscou
Rue Nikolskaya, Moscou

31 décembre 2021

09h30 – Pour vos premiers pas à Moscou, votre guide vous propose un tour de ville à pied et en transport en commun. L’occasion d’apprécier l’architecture de la ville et de ses constructions les plus emblématiques. De la Place Rouge où se trouve notamment le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, le Goum et le Mausolée de Lénine, vous allez ensuite vers la cathédrale du Christ-Saint-Sauveur. Vous empruntez les plus belles rues de Moscou comme la rue Tverskaïa ou la Arbat.

Pour que vous puissiez vous reposer avant la soirée du Réveillon, votre après-midi est libre. Vous pouvez selon vos envies, continuer de visiter la ville et profiter de la patinoire installée sur la Place Rouge. Vous pouvez également compléter votre tour de la ville par une halte au célèbre théâtre du Bolchoï.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel de Moscou. 

Jour 6

Moscou : visite du Kremlin et du métro de Moscou

Station de métro Kiyevskaya, Moscou, Russie
Station de métro Kiyevskaya, Moscou, Russie

1er janvier 2022

Votre matinée est à nouveau libre et c’est vers 13h30 que vous partez visiter le Kremlin et de ses cathédrales. Ancienne résidence des tsars, plus grande et plus célèbre forteresse du pays, le Kremlin est un ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens remontent au XVème siècle. Ses murs abritent également les sépultures de 54 tsars ainsi que de nombreuses curiosités, parmi lesquelles les célèbres «Tsar des Canons» et «Tsarine des Cloches» d’une taille impressionnante !

Dans l’après-midi, vous visitez le métro de Moscou avec guide. Le Métro de Moscou est mondialement connu pour ses riches ornements de styles variés allant du classicisme au réalisme soviétique. Certaines stations sont de véritables « palais souterrains »

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel de Moscou.

Jour 7

Visite de la Laure Saint Serge à Serguiev Possad

Monastère Saint-Serge de la Trinité, Serguiev-Possad
Monastère Saint-Serge de la Trinité, Serguiev-Possad

2 janvier 2022

Pour cette avant-dernière journée en Russie, vous vous rendez au monastère Laure Saint Serge à Serguiev Possad. Un minibus soviétique vient vous chercher à l’hôtel et vous emmène à Serguiev Possad. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Serguiev Possad est aujourd’hui le siège du Patriarcat russe et un haut lieu de pèlerinage pour les fidèles qui viennent se recueillir sur le sarcophage du saint. C’est dans ce monastère, fondé en 1340 par Serge de Radonège, un moine iconographe, saint patron de la Russie, que Boris Godounov fut enterré et que Pierre le Grand vint se réfugier lors de la révolte des Streltsy.

Après la visite de Serguiev Possad, vous goûtez au plaisir d’un banya (sauna russe) traditionnel en bois, situé près du lac. Là, profitez de 3 heures avec des soins pour la peau, un repas traditionnel et du thé : un moment de profonde relaxation. En plus de cela, divers jeux et activités vous seront proposés afin de rendre l’activité encore plus unique en son genre. N’oubliez pas votre maillot de bain !

Petit-déjeuner inclus et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel de Moscou.

Jour 8

Départ de Moscou

Enceinte du Kremlin de Moscou en hiver
Enceinte du Kremlin de Moscou en hiver

3 janvier 2022

Petit-déjeuner à l’hôtel, temps libre en fonction de votre vol. Transfert à l’aéroport et vol retour.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Russie :

1

Hôtel Saint-Pétersbourg

Hôtel Rossi 4 *
Saint-Pétersbourg
L'élégant hôtel Rossi, occupant un bâtiment du XIXe siècle, vous accueille au centre de Saint-Pétersbourg, à 3 minutes de la perspective Nevsky. Chacune des 75 chambres de ce charmant boutique-hôtel est joliment décorée de façon unique, le style est élégant, cosy et chaleureux, le caractère brut du bois et des briques d'autrefois est préservé. Les chambres sont complètement équipées, et disposent d'une TV à écran plat et donnent sur une cour intérieure calme.
2

Hôtel Moscou

Hilton Leningraskaaya 4*
Moscou
Le Hilton Moscow Leningradskaya est situé à moins de 5 minutes à pied des stations de métro Krasnye Vorota et Komsomolskaïa, et au pied de 3 gares qui déservent notamment Saint-Pétersbourg, Kazan et Yaroslavl. L'immeuble construit dans un style stalinien fait partie des sept sœurs de Moscou construites dans les années 1950. À la différence de ses « sœurs », l'immeuble a été conçu pour s'intégrer harmonieusement dans son environnement urbain en reproduisant des éléments architecturaux du xixe siècle. L'hôtel a été entièrement rénové en 2006 et propose tout le confort moderne. Vous profiterez également d'une salle de sport ouverte 24/24 et d'une piscine intérieure.
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce circuit à Moscou et Saint-Pétersbourg :

Tarif établi pour une 1 personne en chambre double : 1063 €

Tarif établi pour 1 personne sur la base d’une chambre individuelle : 1375 €

Inclus dans ce circuit

  • Les 7 nuits dans les hôtes signalés ou similaires en chambre standard.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 8 / les déjeuners du jour 2 au jour 7 (sauf jour 6).
  • Les transferts d’arrivée et de départ aéroport/hôtel avec un chauffeur anglophone.
  • Le billet de train pour le trajet entre Saint-Pétersbourg et Moscou.
  • Le tour de ville panoramique en minibus et la visite de la forteresse Pierre et Paul avec un guide francophone (en groupe).
  • La visite du musée de l’Ermitage avec un guide francophone (en groupe).
  • La visite du Palais de Pavlosk et du palais Pouchkine avec un guide francophone (en groupe).
  • La visite du Palais Youssoupov avec un guide francophone (en groupe).
  • Tour de ville panoramique à pied et en transport de Moscou avec un guide francophone (en groupe).
  • Visite guidée du Kremlin, de ses cathédrales et visite guidée du métro de Moscou avec un guide francophone (en groupe).
  • Visite de la Laure Saint Serge à Serguiev Possad puis banya (sauna russe)* typique (en groupe.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Le visa touristique (obligatoire pour entrer sur le territoire russe).
  • Les repas non mentionnés dans le détail du programme.
  • L'assurance voyage (annulation, frais médicaux).
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les visites indiquées "en option" ou non mentionnées au programme.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale en Russie ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Russie :

  • Si vous le souhaitez, il est possible de prolonger votre séjour en Russie. Vous pouvez demander à votre conseiller de rajouter quelques jours au début/à la fin du circuit.
  • En Russie, la soirée du Réveillon est une fête familiale que l’on célèbre à la maison : les restaurants n’organisent donc pas de soirée festive. C’est plutôt dans les grands hôtels habitués à accueillir des clients des 4 coins du monde que vous trouveras des dîners spéciaux qualitatifs mais onéreux.
Personnaliser votre voyage
En groupe

À partir de
1063€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Les visites guidées pour une découverte très complètes de Moscou et Saint-Pétersbourg.
  • Les déjeuners inclus dans des restaurants traditionnels russes.
  • Les hébergements très bien situés.
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Russie