Les régions de Russie

Laissez vous surprendre par la variété des villes et des paysages de Russie
©Vlad Sokolovsky
Paysages de montagnes, Altaï, Russie

Découvrez
les régions de la Russie


Découvrez le plus grand monde du monde :

  • Moscou et l’Anneau d’Or : Capitale emblématique de Russie, Moscou est une ville pleine de paradoxes. Les buildings modernes côtoient les vieux immeubles construits à l’époque soviétique et des cathédrales aux bulbes féeriques font briller de mille feux ses places impériales.
  • Saint-Petersbourg: Édifiée par le tsar Pierre Le Grand, la ville possède une histoire aussi fascinante que les monuments qu’elle abrite. Ses canaux font d’elle la Venise de la Baltique et son célèbre Palais de l’Ermitage lui permet de figurer parmi les villes les plus culturelles d’Europe.
  • La Carélie : Située au Nord-Ouest de la Russie, cette terre sauvage regorge de richesses insoupçonnées. Des îles surprenantes comme celle de Kiji et les lacs Onega et Onega qui sont les plus grands d’Europe. Des villages pittoresques abritant des maisons en bois traditionnel et dans lesquels sont cuisinés les spécialités gastronomiques locales.
  • La Sibérie : Son nom est souvent synonyme de froid polaire et de vastes étendues hostiles. Elle abrite pourtant le lac Baïkal, la « perle de Sibérie » sur lequel on peut naviguer en été et patiner en hiver. Cette région voit aussi s’élever les Monts de l’Altaï dans lequel les randonneurs trouvent leur bonheur.
  • La Kamtchatka : Cette péninsule située aux confins de l’Extrême-Orient russe abrite les volcans les plus actifs du monde. Terrain de jeu inégalable pour les espèces endémiques telles que les ours ou les poissons, elle se découvre aux voyageurs qu’en été au moment où les températures sont plus clémentes.
Saint-Pétersbourg et l'Anneau d'Argent

Découvrir
Saint-Pétersbourg et l'Anneau d'Argent

Découvrir

Les régions de Russie


La Russie est l’un des 7 pays eurasiatiques, c’est  à dire qu’elle est à cheval sur le continent européen et sur le continent asiatique. Pour mieux appréhender ce pays qui s’étend sur plus de 9000 km de long, nous avons réparti nos programmes par thèmes et par régions de la façon suivante : Moscou et l’Anneau d’Or, Saint-Pétersbourg, lac Baïkal et Sibérie et la Carélie.

Si vous aimez visiter les villes mélangeant architecture moderne et médiévale, la région de Moscou et l’Anneau d’or est faite pour vous. Loin des clichés, la capitale de l’ancien bloc soviétique est une ville en mouvement où se côtoient palais impériaux, immeubles staliniens et buildings futuristes. Moscou est aussi la porte d’entrée de l’anneau d’or, un espace situé à 200 km au nord-est de Moscou, entre la Volga et la Kliazma et qui regroupe d’anciennes cités princières telles que Serguev-Possad.

Vous êtes un grand romantique et vous préférez orienter votre séjour sur la découverte de Saint-Pétersbourg, connue comme la Venise de la Baltique ? Mettez-vous dans les pas du poète Pouchkine et admirez l’architecture de la ville qui fut la capitale de l’Empire Soviétique au temps de Pierre le Grand. Choisissez l’un de nos circuits privés vous permettant de visiter les sites incontournables de la ville et de faire un tour dans l’anneau d’argent.

Si vous aimez les voyages au cœur de la nature et des grands espaces optez pour un voyage en Carélie. Cette région de Russie, à cheval entre la Russie et la Finlande est souvent désignée comme  «la terre des forets et des lacs ». Elle abrite un patrimoine architectural remarquable inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et plusieurs groupes ethniques forts de traditions ancestrales.

Votre truc à vous, c’est la faune et la flore ? Découvrez la mystique région de Sibérie et son joyau couleur azur, le lac Baïkal. Cette région de Russie qui s’étend de l’Oural au Pacifique abrite aussi des chaînes de montagnes renommées telles que l’Oural ou encore l’Altaï. Partez pour un trek inoubliable sur les bords du lac Baïkal, « les Galápagos de la Russie ».

Un voyage dans la péninsule volcanique de la Kamtchatka vous mènera sur une terre aussi hostile que fascinante. Véritable lieu d’observation des ours sauvages, la Kamtchatka vit au rythme des éruptions des 200 volcans qu’elle abrite. N’ayez crainte, votre guide professionnel connait tous les recoins de cette région et vous permettra d’en profiter en toute sécurité.

 

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage