Quels monuments visiter en Russie ?

©Mari79
Fontaines du parc Manezh, Russie

Quels monuments visiter en Russie ?

Il est très difficile de faire un choix tellement les monuments dignes d’intérêt sont nombreux en Russie. Ils sont également très variés : palais, édifices religieux, musées d’art mais aussi vestiges de l’époque soviétique. Notre guide vous propose une sélection des monuments qui rendront votre séjour inoubliable.

Les incontournables moscovites

La Place Rouge

Située au centre de Moscou, la place la plus connue de Russie est aujourd’hui un vaste espace piétonnier. Elle est cernée de monuments à ne pas manquer, comme la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, le Kremlin et le Mausolée de Lénine. Le grand magasin Goum, inauguré en 1893, abrite des boutiques de luxe et de nombreux restaurants.

Sereda Tomas

Le Bolchoï

L’intérieur de ce théâtre est à l’image de sa façade, tout simplement somptueux. Le foyer impérial, le lustre de la Grande salle, le rideau de scène en soie et le plafond richement décoré rendent ce monument russe totalement unique. Si vous profitez de votre visite pour assister à une représentation, vous serez enchantés par la qualité des décors et des prestations artistiques.

Laurent

La galerie Tretiakov

Ce musée d’État tire son nom d’un célèbre collectionneur et mécène russe du XIXe siècle. Il est aujourd’hui le principal musée d’art de Moscou. Des visites en français sont régulièrement proposées et vous pourrez notamment y voir une des plus grandes collections d’art au monde.

Nikolai Sorokin

Tous nos voyages passant par la belle Moscou


Découvrez nos voyages faisant étape à Moscou, autrement appelée la Troisième Rome, étape incontournable lors d’un voyage en Russie…

Faire une demande sur-mesure

Que visiter ailleurs en Russie ?

Saint-Pétersbourg regorge de monuments exceptionnels : palais impériaux, musée de l’Ermitage, cathédrales. La ville de Volgograd est considérée comme un monument historique dans son intégralité. Elle offre un témoignage unique sur la Seconde Guerre mondiale. Vladivostok est une ville en plein renouveau où toutes les époques se mêlent. La cathédrale de l’Intercession, la forteresse et le pont Zolotoy valent incontestablement le détour.

Articles associés