Les frontières russes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Demande de visa

©sasinparaksa
Loup de Sibérie, Russie

La Russie fait encore partie de ces pays pour lesquels il faut obtenir un visa d'entrée. Largement simplifiées au fil des années, les délais d'obtention sont de 10 à 12 jours ouvrés. Vous pouvez confier ces démarches à une agence spécialisée comme RapidVisa qui s'occupe des démarches pour vous afin de vous éviter un déplacement à l'ambassade ou au consulat.

Les documents à fournir pour l'obtention du visa :

  • 1 Passeport original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa : signé, valide au moins 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention : si besoin renouvelez votre passeport avant de le transmettre car l’ambassade refuse tout passeport abîmé (déchirure ou froissement important d'une page, tâche sur la photo du passeport, etc).
  • 1 Copie des pages 2 et 3 du passeport sur feuille A4 : correspondant aux pages d'identité du passeport avec la photo, la signature et la date d’expiration du passeport.
  • 1 Formulaire d'ambassade : à remplir en ligne, puis à télécharger, imprimer, dater et signer au stylo à bille noir, en cliquant sur le lien suivant : https://visa.kdmid.ruIl faut veiller à choisir « EMBASSY OF THE RUSSIAN FEDERATION IN FRANCE » dans la rubrique « Date et lieu de la présentation du dossier », si vous avez l’intention de prendre  un rendez-vous pour le dépôt de votre dossier à la Section de visas.
  • 1 Photo d’identité de bonne qualité devant obligatoirement remplir les 3 critères suivants, sous peine de refus de dossier par les autorités russes :
    - Photo aux normes NF : La photo doit être aux normes françaises c’est-à-dire au format 3,5 x 4,5 cm sur papier photo, en couleur et sur fond blanc ou très clair, sans lunette et sans sourire.
    - Photo récente et nouvelle : La photo doit dater de moins de 6 mois. De plus la photo doit être différente de celle du passeport (sauf si le passeport date de moins de 6 mois) et différente de celles de vos précédents visas (russes ou d’autres pays). C’est pourquoi nous vous conseillons de faire une nouvelle photo pour éviter tout retard dans l’obtention de votre visa.
    - Photo sans marge blanche : une fois obtenue, la photo doit être découpée aux dimensions du cadre prévu sur le formulaire imprimé (attention à ne pas trop couper) puis collée sur le formulaire (pas de scotch, ni agrafe, ni trombone).
  • 1 "Voucher" et 1 "Lettre d'invitation" qui vous sont envoyés par Terres de Russie après la réservation de votre voyage.
  • 1 Attestation d'assurance séjour avec tampon et signature visibles (fournit par Assurinco si vous souscrivez à l'assurance voyage lors de votre inscription).  L’attestation doit porter au titre obligatoire : le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie, le tampon et la signature de l’assureur.

Confier l'obtention de son visa à une agence spécialisée !

Bynativ et son partenaire RapideVisa vous accompagnent lors de cette étape indispensable pour votre voyage. Agence spécialisée dans la démarche d’obtention de visas, elle propose ses services en ligne. Simple, rapide et efficace, l'équipe de RapidVisa effectue les démarches à votre place et vous fait ainsi gagner du temps.

Rapidvisa étant une agence basée en France, elle peut uniquement s'occuper des demandes des citoyens Français ou résidents en France.

 

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Terminus lac Baïkal en Russie