Mesures de prévention - Coronavirus

©natalieina17

Préparer son voyage en Russie :

L'équipe de Terres de Russie est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage en Russie. Avec elle, vous pourrez échanger sur vos envies et attentes. N'hésitez pas à nous contacter si jamais vous envisagez de voyager dans les prochains mois. La campagne de vaccination a débuté dans le pays et la plupart des restrictions ont été levées notamment à Moscou.

Les conditions d'entrée sur le territoire russe :

Depuis le 18 mars, les frontières de la Russie sont fermées aux ressortissants Français et Belges. Les liaisons aériennes avec l’Union européenne demeurent limitées et encore conditionnées à des autorisations de vols délivrées par les autorités compétentes.

La Russie fait partie des destinations classées en rouge par la France :

  • Les voyageurs vaccinés devront fournir une preuve de vaccination complète pour leur retour en France. 
  • Les voyageurs non vaccinés devront avoir un motif impérieux pour s'y rendre, fournir un test PCR/antigénique négatif de moins de 48hrs et observer une quarantaine stricte de 10 jours à leur retour en France (contrôle par les forces de sécurité).

Les citoyens Suisses sont eux autorisés à se rendre en Russie. Ils doivent présenter un certificat médical imprimé avec un résultat négatif du test PCR du Coronavirus (COVID-19) émis au maximum 3 jours avant l'arrivée. Le certificat peut être rédigé en russe ou en anglais, et une traduction notariée en russe est acceptable. Cette disposition s'applique également aux voyageurs en transit.

NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Dans les hôtels :

  • Une prise de la température est prévu lors du check-in.
  • Toutes les personnes doivent respecter les gestes barrières et le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de l’établissement.
  • Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage dans toutes les parties de l’établissement.
  • Le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des passagers ainsi que pour la prise de température.

Dans les restaurants et magasins :

Les hôtels et les restaurants ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires préparées par le Gouvernement. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à l’entrée des magasins et des restaurants. Dans les restaurants, il faut scanner le menu à l’aide de téléphone un QR code.

Les chauffeurs :

  • Le véhicule utilisé pour les transferts est désinfecté au moins 2 fois par jour.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le chauffeur que pour les voyageurs).
  • Du gel hydro alcoolique est disponible dans le véhicule.

Les guides :

  • Distance minimale de 1 mètre entre les voyageurs et leur guide.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le guide que pour les voyageurs).

Informations mises à jour le 21/07/2021

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Terminus lac Baïkal en Russie