Les frontières russes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention - Coronavirus

©natalieina17

Préparer son voyage en Russie :

L'équipe de Terres de Russie est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage en Russie. Avec elle, vous pourrez échanger sur vos envies et attentes. Les Russie accueille de nouveau des voyageurs internationaux : n'hésitez pas à nous contacter si jamais vous envisagez de voyager dans les prochaines semaines !

Les conditions d'entrée sur le territoire russe :

Depuis le 4 août, les frontières de la Russie sont ouvertes aux personnes résidant en France ou dans l’un des 51 pays autorisés par la Russie (se renseigner auprès des autorités consulaires russes dans son pays de résidence). Les personnes venant de Belgique et de Suisse peuvent également s'y rendre.

Les voyageurs admis à entrer sur le territoire russe doivent obligatoirement présenter un test PCR négatif, traduit en anglais, dont le prélèvement a été effectué moins de 72 heures avant l’entrée sur le territoire de la Fédération de Russie.

Les délivrances de visas sur passeports ont repris sans condition particulière pour les voyages touristiques. Vous pouvez contacter notre partenaire RapiVisa si vous souhaitez bénéficier de leurs services et consulter notre page demande de visa pour plus d'informations.

La Russie fait partie des destinations classées en rouge par la France :

  • Les voyageurs vaccinés devront fournir une preuve de vaccination complète pour leur retour en France. 
  • Les voyageurs non vaccinés devront avoir un motif impérieux pour s'y rendre, fournir un test PCR/antigénique négatif de moins de 48hrs et observer une quarantaine stricte de 10 jours à leur retour en France (contrôle par les forces de sécurité).

NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Dans les hôtels :

  • Une prise de la température est prévu lors du check-in.
  • Toutes les personnes doivent respecter les gestes barrières et le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de l’établissement.
  • Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage dans toutes les parties de l’établissement.
  • Le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des passagers ainsi que pour la prise de température.

Dans les restaurants et magasins :

Les hôtels et les restaurants ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires préparées par le Gouvernement. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à l’entrée des magasins et des restaurants. Dans les restaurants, il faut scanner le menu à l’aide de téléphone un QR code.

Les chauffeurs :

  • Le véhicule utilisé pour les transferts est désinfecté au moins 2 fois par jour.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le chauffeur que pour les voyageurs).
  • Du gel hydro alcoolique est disponible dans le véhicule.

Les guides :

  • Distance minimale de 1 mètre entre les voyageurs et leur guide.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le guide que pour les voyageurs).

Informations mises à jour le 14/09/2021

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Terminus lac Baïkal en Russie