Conseils de voyage

©allmyworld
Lac et embarcadère en Russie

Découvrez notre guide de voyage concocté spécialement pour vous.


Vous allez découvrir quelques facettes de ce pays qui n’en finit pas de surprendre ses visiteurs. Grâce à nos conseils en vue de votre futur voyage, vous saurez facilement où aller, que voir et que faire en Russie, en toute saison. La cuisine traditionnelle est à la fois revigorante et délicieusement surprenante, tant en version salée que sucrée.  Notre guide de voyage pour la Russie vous fournit également toutes les informations pratiques à connaître avant de partir.

Avec un territoire grand comme 30 fois la France, la Russie connaît une grande diversité de climats. La période de juin à septembre est la plus prisée, mais chaque saison offre son lot d’attraits, comme vous allez le découvrir en parcourant nos recommandations destinées aux voyageurs. Si Saint-Pétersbourg, Moscou et l’Anneau d’Or restent des destinations phares, la Russie commence à dévoiler peu à peu ses joyaux méconnus. Les immensités de la Sibérie, de la Carélie et du Kamtchatka recèlent des paysages somptueux, avec une faune que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Une randonnée au milieu des volcans ou une escapade en motoneige font partie des aventures hors normes que vous réserve un séjour en Russie. Pour se relaxer, rien de tel qu’une séance de bania, le fameux sauna russe. La cuisine traditionnelle est à la fois revigorante et délicieusement surprenante, tant en version salée que sucrée. Si les grands écrivains et artistes russes ont atteint une dimension universelle, les tsars et hommes politiques incarnent l’âme profondément slave de ce pays.

Notre guide de voyage pour la Russie vous fournit également toutes les informations pratiques à connaître avant de partir.

Que faire en Russie ?


Une randonnée au milieu des volcans ou une escapade en motoneige font partie des aventures hors normes que vous réserve un séjour en Russie.

 

Quand partir en Russie ?


Avec un territoire grand comme 30 fois la France, la Russie connaît une grande diversité de climats. La période de juin à septembre est la plus prisée, mais chaque saison offre son lot d’attraits, comme vous allez le découvrir en parcourant nos recommandations destinées aux voyageurs.

 

Où aller en Russie ?


Si Saint-Pétersbourg, Moscou et l’Anneau d’Or restent des destinations phares, la Russie commence à dévoiler peu à peu ses joyaux méconnus. Les immensités de la Sibérie, de la Carélie et du Kamtchatka recèlent des paysages somptueux, avec une faune que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Quels monuments visiter en Russie ?

Quels monuments visiter en Russie ?
En savoir plus

Culture en Russie


Si les grands écrivains et artistes russes ont atteint une dimension universelle, les tsars et hommes politiques incarnent l’âme profondément slave de ce pays.

 

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage