Vous souhaitez vous offrir une parenthèse hors du temps ? Rien de tel qu’une croisière sur un lac ou un fleuve en Russie pour découvrir de véritables perles culturelles ou naturelles sous un autre angle. La grandeur de la Volga – plus grand fleuve d’Europe – invite à la rêverie. Le lac Baïkal charme et impressionne à la fois. La côte Pacifique reste, quant à elle, largement inexplorée et constitue un véritable refuge pour la faune sauvage. Seule une croisière peut offrir un tel cocktail de détente, d’aventure et de dépaysement.
De Moscou à Saint-Pétersbourg, ou inversement, une croisière fluviale constitue toujours une expérience culturelle de premier plan. Tous les joyaux de la Russie se dévoilent : Ouglitch, Iaroslavl, Rostov, alternant avec des paysages forestiers et de petits villages paisibles.
Une croisière sur ce lac hors normes est idéale pour en découvrir toutes les richesses. Au départ d’Irkoutsk, vous ferez escale sur l’île Olkhon aux paysages impressionnants, à moins que vous ne préfériez observer les phoques d’eau douce des îles Ouchkany.
Si vous avez l’âme d’un explorateur, une croisière le long des côtes extrêmes-orientales de la Russie ne pourra que vous combler. Les îles Kouriles, la baie des Russes et le Parc National de Kronotsky sont autant d’escales qui s’ouvrent à de rares visiteurs.