Au printemps et en été, la nature devient luxuriante et invite à la pratique de toutes les activités de plein air. Soleil de minuit dans le nord, leçon d’histoire à Moscou avec visites des lieux emblématiques ou paysages d’exception en Sibérie orientale, vous n’aurez sans doute pas assez d’un seul voyage pour tout découvrir. Côté nature, la randonnée et le kayak sont les modes de déplacement doux les plus appréciés pour partir à la conquête du plus grand pays du monde.
Le printemps est souvent la période de fonte des neiges, ce qui n’est pas toujours agréable dans les grandes villes. Par contre, cette saison est idéale pour admirer le réveil de la nature au cours de randonnées à la journée ou en bivouac.
Entre juin et septembre, les températures sont agréables et même quelquefois très chaudes. Les nuits blanches de Saint-Pétersbourg, de fin mai à mi-juillet, offrent une atmosphère unique, qui s’apprécie autant en déambulant le long des canaux qu’à bord d’un voilier sur la Neva.
Si vous craignez le froid mais souhaitez découvrir les paysages envoûtants de la Sibérie, l’été vous réserve des températures proches de 25°. Cette période est également idéale pour s’offrir une croisière sur le lac Baïkal ou partir randonner dans le Kamchatka.