Idéal entre amis - été

L’essentiel du Kamtchatka

©Alex Ishchenko
Volcan Tolbachik au Kamchatka, Russie
Nos circuits en Russie

À partir de
3230€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Un voyage au Kamtchatka : sortez des sentiers battus !

Sortez des sentiers battus durant ce voyage au Kamtchatka de 8 jours  la péninsule volcanique la plus active au monde. Si cette immense étendue sauvage est à ce point préservée du tourisme de masse, c’est tout simplement parce qu’elle se mérite. Petropavlovsk, sa porte d’entrée est située à presque 7000 kilomètres de Moscou, il faudra donc être patient avant de fouler ces somptueuses terres sauvages.

Il faudra aussi faire quelques compromis : en raison de son climat hostile, un voyage au Kamtchatka n’est possible que durant les mois de juillet – août et les infrastructures hôtelières sont simples. Les guides francophones sont aussi difficiles à trouver qu’une aiguille dans une botte de foin. C’est donc un guide anglophone qui vous accompagnera durant vos visites. Nous vous proposons d’ailleurs de rejoindre un petit groupe (max 12 personnes) pour les différentes excursions.

Voyez-y là un double avantage : réduire le coût de votre voyage et faire connaissance avec des gens qui partageront votre passion du voyage. Il est bien entendu que vous regagnerez votre autonomie dès le retour à l’hôtel et lors de votre séjour à Petropavlovsk. Qu’en dites-vous ? Prêts à embarquer pour la terre de Feu et de Glace ?

L'itinéraire
Etape 1 / 1
Etape 1 / 1

Étape 1

Petropavlovsk-Kamchatsky

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Petropavlovsk-Kamchatsky

Entrée dans le Kamchatka, Russie
Entrée dans le Kamchatka, Russie

C’est le grand jour ! Vous voici arrivés à l’aéroport de Petropavlovsk-Kamchatsky, capitale du kraï du Kamtchatka. Située le long de la baie d’ Avatcha, cette ville d’Extrême-Orient russe a été fondée en 1740 par Alekseï Tchirikov et Vitus Béring. Le célèbre détroit qui sépare la Sibérie et l’Alaska porte d’ailleurs le nom de ce dernier ! Votre chauffeur vous conduira directement à votre hôtel où vous pourrez vous reposer après ce long vol. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2

La baie d'Avatchinskaya et l’île Staritchkoff

Baie d’Avacha, Kamchatka, Russie
Baie d’Avacha, Kamchatka, Russie

Prenez des forces durant le petit-déjeuner car une grande journée vous attend aujourd’hui. Elle commencera par un tour de la ville et notamment de son port. L’économie de Petropavlovsk repose en effet principalement sur l’industrie de la pêche. Une visite du Musée régional vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la région et de ses habitants.

Vous partirez ensuite naviguer dans la majestueuse baie d’Avatcha, au large du Pacifique. Les premiers habitants de l’île, les Itelmènes lui ont donné ce nom en référence au volcan Avatchinski qui la surplombe. Vous pourrez notamment voir « les trois frères », des rochers classés au patrimoine naturel de l’Unesco qui se dressent fièrement dans la baie. Déjeuner sur le bateau puis départ vers l’île Staritchkoff pour poursuivre votre journée de visite. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3

Le Massif montagneux Vatchkazhets

Mont Vatchkazhets, Kamtchatka, Russie
Mont Vatchkazhets, Kamtchatka, Russie

Départ pour une journée d’excursion dans le massif montagneux Vatchkazhets. Nées de l’éruption du volcan du même nom,  plusieurs montagnes constituent aujourd’hui ce massif. Vous pourrez notamment vous promener dans le cirque volcanique : lac et cascade sont au rendez-vous. Le déjeuner sous forme de pique-nique vous permettra de profiter de la nature environnante : la faune et la flore y sont particulièrement remarquables. Retour à l’hôtel en fin de journée. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Excursion au volcan Moutnovsky

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir pour une journée d’excursion  au volcan Moutnovsky. Haut de plus de 2000 mètres, il se caractérise notamment par une importante activité géothermique. Les vulcanologues amateurs ou chevronnées seront ravis d’observer ses fumerolles, marmites de boue et plateaux de souffre.

La route en direction du volcan fait partie intégrante du spectacle : plusieurs arrêts sont d’ailleurs prévus pour admirer le panorama dont la vue sur le volcan Viloutchinski. Ouvrez grand les yeux car votre véhicule avancera dans une zone lunaire : cratère et rochers noirs jalonneront le parcours. Dépaysement garanti ! 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Ascension du Mont Verblud

Vous emprunterez un moyen de transport des plus surprenants pour cette nouvelle journée de visite. C’est en effet en camion que vous rejoindrez le pied du volcan Avatchinskiy. C’est là qu’une collation est prévue avant l’ascension du Mont Verblud. Pour la petite histoire, verblud signifie chameau en russe : le mont est effet composé de deux sommets qui rappelle la forme du camélidé. Vous viendrez facilement à bout des 7 kilomètres de randonnée reliant le point de départ et le point d’arrivée. 

Après le déjeuner, transfert au bord de l’Océan Pacifique où vous profiterez d’une balade sur le sable volcanique qui couvre la plage. Retour à l’hôtel et bain dans les sources d’eau chaude thermale pour vous remettre de cette journée riche en aventure. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6

Journée libre à Petropavlovsk

Vallée des geysers, Kamchatka, Russie
Vallée des geysers, Kamchatka, Russie

Pour cette nouvelle journée au Kamtchatka, nous vous laissons libre de décider ce que vous voulez faire. Vous pouvez profiter de Petropavlovsk, de ses marchés locaux et d’un bain dans les sources thermales de votre hôtel par exemple.

En fonction des conditions climatiques, vous pourriez opter pour un survol en hélicoptère de la Vallée des Geysers et la Caldeira d’Ouzon. Situées à l’intérieur de la réserve naturelle de biosphère de Kronotski, leur accès est très difficile voire impossible par voie terrestre. Chaque geyser possède son propre nom et vous apercevrez notamment le Vélikane qui est le plus grand geyser, le Bolchoï le plus régulier ou encore l’Avérievski en hommage au célèbre vulcanologue et hydrologue russe Avériev Valéri Viktorovitch.

Vous pourriez aussi vous rendre dans le village ethnique des Kaynyran. Situé à environ 40 km de Petropavlovsk, il a été construit selon les traditions des Koryaks, peuple autochtone du Kamchatka. Entrez dans une yaranga, une maison traditionnelle des peuples du nord et prenez part à la vie locale à travers des chants et danses ethniques. 

Dernière option, l’excursion au Kourile, un lac volcanique formé il y a plus de 8000 ans et qui est aujourd’hui le plus grand lieu de reproduction du saumon d’Eurasie. Vous pourrez observer de nombreux animaux comme des loutres de rivière et différentes d’oiseaux. Les ours du Kamtchatka, très friands des saumons qui s’épanouissent dans le lac vous feront même l’honneur d’une apparition !

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7

Les sources chaudes Datchniye

Vous retrouverez aujourd’hui votre moyen de transport favori puisque c’est en camion que vous rejoignez la station géothermique Moutnovskaya située sur le volcan Mutnovsky. La station a été créée en 2002 et présente un fort potentiel économique pour toute la région. Pour vous dégourdir un peu les jambes, vous poursuivrez votre balade à pied vers les sources chaudes Datchniye.

C’est là que vous pique-niquerez avant de continuer votre promenade vers la cascade Calm haute de 40 mètres environ. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8

Aurevoir Petropavlovsk-Kamchatsky

volcan sable noir Kamchatka
volcan sable noir Kamchatka

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Petropavlovsk-Kamchatsky pour votre vol retour vers Moscou. Nous espérons que votre voyage au Kamtchatka vous aura laissé des souvenirs impérissables et surtout de magnifiques photos à montrer à vos proches ! 

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Kamtchatka :

Pour ce circuit au Kamtchatka, nous avons sélectionné des hébergements offrant un bon rapport qualité/prix. Difficile de monter en gamme, l’offre hôtelière est en effet assez limitée dans cette région de Russie. Nous sommes certains que la beauté des paysages et la localisation de ces hébergements suffiront à rendre votre séjour des plus agréables. Vous passerez l’intégralité du circuit dans le même hôtel et partirez en excursion à la journée.

Sélection d’hôtels à proximité de Petropavlovsk-Kamchatsky :

Hôtel Lagoon 2*

Hôtel Antarius 3* (village de Paratunka)

Hôtel Avacha 3* (centre-ville de Petropavlovsk-Kamtchatski)

Personnaliser votre voyage

Tarif établi sur une base de 4 participants avec des hébergements en catégorie standard : à partir de 3230 €

Le tarif définitif de ce circuit peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départ et de la période de réservation du voyage. Attention le vol Moscou-Petropavlovsk peut être très onéreux car les rotations sont peu fréquentes.  Nous vous conseillons donc de vous y prendre longtemps à l’avance notamment pour profiter de tarifs plus avantageux.  

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts d’arrivée et de départ avec chauffeur pour l'aéroport
  • L’hébergement dans les hôtes signalés ou similaires en chambre standard
  • Les petits-déjeuners (sauf jour 1)
  • Les déjeuners des jours 2, 3, 5,7
  • Le guide anglophone pour les activités mentionnées au programme
  • Les excursions en groupe mentionnées au programme

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Le visa touristique (obligatoire pour entrer sur le territoire russe).
  • Les repas non mentionnés dans le détail du programme.
  • L'assurance voyage (annulation, frais médicaux).
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les activités indiquées en option.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale en Russie ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Russie :

  • Un voyage dans la péninsule du Kamtchatka, c’est un voyage dans un voyage en Russie. La ville de Petropavlovsk-Kamchatsky est en effet plus proche de Tokyo ou Seattle que de Moscou. Il faut ainsi compter un peu plus de 8h00 pour relier ces deux villes en avion. Nous vous conseillons de prévoir deux jours à Moscou avant de commencer votre périple dans cette terre de feu et de glace.
  • La péninsule du Kamtchatka se visite principalement de juillet à août. Les températures sont plus clémentes, les ours et les loups profitent du redoux pour faire leurs réserves de nourriture et la flore s’observe sous son meilleur jour.
  • Les plats à base de saumon et de crabe font partie des spécialités culinaires du Kamtchatka : vous pourrez en déguster tout au long de votre périple !
Personnaliser votre voyage
Nos circuits en Russie

À partir de
3230€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Des moments de détente unique dans les eaux thermales de votre hôtel
  • Les sorties en mer dans la baie d'Avatchinskaya et vers les îles Staritchkoff
  • L'ascension du Mont Verblud qui culmine à 1200 mètres
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Russie