Voyage en train en Russie

©tilpich
Les trains en Russie

Train en Russie : un mode de transport idéal pour les grands espaces

Plus de 9000 km séparent Moscou de Vladivostok. Rien de tel que le Transsibérien pour traverser un territoire aussi vaste et s’imprégner des paysages et de l’atmosphère de la taïga. D’autres lignes de chemin de fer offrent des parcours tout aussi exceptionnels, comme le Circum-Baïkal, qui longe les rives méridionales du lac le plus profond du monde. La Russie a bien compris tout le potentiel de ce mode de transport pas comme les autres, en inaugurant en 2019 une nouvelle ligne dédiée à la découverte des contrées arctiques. Embarquez vite pour des voyages de rêve au cœur des immensités russes.

Vivez des expériences inédites à bord de trains hors du commun

Le Transsibérien

De nombreux trains sillonnent cette ligne de chemin de fer qui relie Moscou aux villes les plus éloignées de Sibérie. Le plus réputé et le plus luxueux est le « Rossiya » qui vous conduit à Vladivostok en 6 jours. Les « firmennye poezda » sont plus accessibles et font escale à Iekaterinbourg, Tomsk ou Irkoutsk.

afrutin

Le Circum-Baïkal

Cette ligne touristique relie Port Baïkal à Slioudianka. Si le trajet ne fait que 90 km, il n’en est pas moins exceptionnel. Avec une vitesse de pointe de 25 km/h, vous aurez tout le loisir d’admirer la beauté de ce lac à nul autre pareil.

kuzenkova

Le Zarengold

Ce trajet de 1300 km, baptisé « l’Or des Tsars », est destiné à la découverte des régions arctiques russes. De Saint-Pétersbourg à Mourmansk, vous traverserez la Carélie, une région très peu connue du tourisme, parsemée de 60 000 lacs.

becklasl