Automne – hiver en Russie

©irisphoto1
Parc en automne, Russie

Russie en hiver ou en automne : des saisons à ne pas manquer

L’automne est une saison idéale pour découvrir la Russie. Les sites touristiques retrouvent une certaine tranquillité et la nature affiche des couleurs resplendissantes. En hiver, la quiétude des paysages invite à la pratique d’activités de plein air, tandis que les villes se parent de leurs plus beaux atours. Dans tous les cas, la chaleur de l’âme slave aura tôt fait de vous réchauffer et vous ne regretterez pas un seul instant d’avoir choisi cette période de l’année pour séjourner en Russie.

Des loisirs variés dans des paysages enchantés

Vserg48

Pourquoi aller en Russie en automne ?

Les photographes adorent cette saison pour se rendre en Russie, de même que les randonneurs ou les amateurs d’architecture. L’harmonie entre lacs, forêts et habitats traditionnels est encore plus intense. Les eaux turquoise offrent des contrastes saisissants avec les roches volcaniques du Kamchatka.

Que faire en hiver en Russie ?

Si vous aimez les sensations fortes, une expédition en chien de traîneau ou en motoneige à travers les forêts de Carélie vous laissera un souvenir impérissable. Si vous préférez la Sibérie, ne manquez pas de compléter votre randonnée sur le lac Baïkal gelé par une nuit en camp de glace.

Fait-il vraiment très froid en hiver en Russie ?

Même si les températures peuvent chuter très bas en hiver, le froid reste sec. Un bon anorak, un pantalon thermique et des bottes de ski suffisent généralement à se sentir bien. La traditionnelle chapka en cuir est bien sûr la bienvenue pour protéger ses oreilles.