Mesures de prévention - Coronavirus

©natalieina17

Ces dernières semaines de confinement ont confirmé votre soif d’aventure et de découverte ? Ça tombe bien, l’équipe de Terres de Russie est prête à vous accueillir !

Depuis le 18 mars, les frontières extérieures de la Russie sont fermées et aucun ressortissant étranger (sauf les Suisses) n’est autorisé à pénétrer sur le territoire. Le tourisme national est ainsi plébiscité et l'ensemble des acteurs touristiques locaux ont mis en place des mesures de prévention. Les musées, les restaurants et les sites touristiques sont ouverts depuis le mois de juin. Le port du masque est obligatoire dans les musées et dans les transports communs. Certains musées ont également limité la taille des groupes lors des visites.

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement russe ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Dans les hôtels :

  • Une prise de la température est prévu lors du check-in.
  • Toutes les personnes doivent respecter les gestes barrières et le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de l’établissement.
  • Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage dans toutes les parties de l’établissement.
  • Le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des passagers ainsi que pour la prise de température.

Dans les restaurants et magasins :

Les hôtels et les restaurants ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires préparées par le Gouvernement. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à l’entrée des magasins et des restaurants. Dans les restaurants, il faut scanner le menu à l’aide de téléphone un QR code.

A Moscou, les cafés et les restaurants sont fermés de 23h à 6h.

Les chauffeurs :

  • Le véhicule utilisé pour les transferts est désinfecté au moins 2 fois par jour.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le chauffeur que pour les voyageurs).
  • Du gel hydro alcoolique est disponible dans le véhicule.

Les guides :

  • Distance minimale de 1 mètre entre les voyageurs et leur guide.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le guide que pour les voyageurs).

Informations mises à jour le 17/11/2020

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Terminus lac Baïkal en Russie