Demande de visa

©sasinparaksa
Loup de Sibérie, Russie

Les ressortissants français, européens et canadiens doivent être munis d’un visa pour entrer sur le territoire russe. L’obtention du visa est payante sauf si vous séjourner moins de 8 jours à Saint-Pétersbourg. Pour les voyageurs séjournant à Moscou, en Carélie, Sibérie et autres régions de Russie, il faut fournir un dossier conforme aux demandes du consulat russe.

Tout savoir à propos du visa en Russie !

Obligatoire pour vous rendre sur le territoire russe, le caractère parfois fastidieux de la démarche d’obtention du visa peut à bien des égards vous décourager dans le choix de cette destination pour votre futur voyage. Grâce à bynativ et son partenaire RapideVisa, ce critère n’est désormais plus un problème. Cette agence, spécialisée dans la démarche d’obtention de visas pour les pays qui en exigent, propose ses services en ligne. Simple, rapide et efficace, ils effectuent les démarches à votre place et vous évitent les nombreux déplacements et heures d’attentes aux guichets des ambassades.

Les documents à fournir pour l’obtention du visa en Russie :

Le visa autorisation de séjour est délivrée sur présentation d’un dossier conforme constitué des documents suivants :

– Un passeport, valide six mois après la date de retour de votre voyage
– Une photo d’identité (sans sourire ni lunettes) différente de celle de votre passeport
– Un formulaire d’ambassade à remplir en ligne puis à imprimer et signer en noir (obligatoirement !)
– Une attestation d’assurance médicale, qui couvre les rapatriements, les frais médicaux et d’hospitalisation, à fournir en original avec tampon et signature authentiques
– Une lettre d’invitation à vous rendre en Russie (fournie par notre agence)

Visa électronique gratuit pour les séjours de moins de 8 jours à Saint-Pétersbourg :

Depuis le 1er octobre, les citoyens de 53 nationalités dont les Français, les Belges, les Luxembourgeois et les Suisses sont éligibles à l’obtention d’un visa-électronique gratuit pour visiter Saint-Pétersbourg (séjour de 7 nuits/8 jours maximum) et la région de Leningrad. Ce visa électronique est valable 30 jours après sa date de délivrance et il peut être demandé, au plus tôt, 20 jours et, au plus tard, 4 jours avant la date d’entrée prévue.

Il est possible de faire la demande sur le site : e-visa Russie. Pour obtenir ce e-visa électronique, le voyageur doit renseigner ses données personnelles indiquées sur son passeport et les informations concernant son séjour (dates de voyage, coordonnées de l’hébergement,…), les renseignements concernant sa profession puis joindre une photo d’identité. Le visa électronique est alors délivré en un délai maximal de 4 jours ouvrés.

 

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Terminus lac Baïkal en Russie