Assurance de voyage

©Ondrej Prosicky
Tigre de Sibérie en hiver

Si l’on n’en voit pas toujours l’utilité, une assurance est pourtant indispensable pour un voyage en Russie. En effet, elle est la condition sine qua non pour l’obtention du précieux visa. Elle vous protégera aussi en cas de pépins sur place, d’annulation ou si vous devez écourter votre voyage.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Tout d’abord car l’imprévu fait partie du quotidien – et du voyage ! Malgré toutes nos précautions, une perte de bagages sur un vol intérieur, une mauvaise chute ou une intoxication alimentaire sont vite arrivées. Et puisqu’il ne faut pas toujours penser au pire, on peut se dire que vous n’aurez pas à faire appel à notre assureur mais que vous vous serez envolés l’esprit léger.

S’il fallait une raison, on vous dirait que tout comme une voiture, un téléphone ou une maison, votre voyage a de la valeur et qu’il serait dommage de ne pas l’assurer. En plus, l’assurance est obligatoire pour les démarches relatives à l’obtention du Visa pour voyager en Russie. Le gouvernement russe veut être certain que vous pourrez régler les frais liés à d’éventuels frais médicaux ou à un rapatriement. Il vous faudra donc fournir une attestation d’assurance pour obtenir le précieux sésame.

Assurinco, partenaire de votre sécurité au service de votre sérénité

Parce que votre sécurité est notre préoccupation première, nous avons créé un contrat spécial pour nos voyageurs avec l’assureur européen Assurinco. Cette assurance voyage vous offre des garanties complètes et efficaces tout au long de votre séjour en Russie.

Que vous partiez avec des amis, votre conjoint.e ou vos enfants, toutes les personnes inscrites au voyage (sur un même bulletin d’inscription) bénéficient des mêmes garanties et du même niveau de protection en cas d’imprévu.

Connaissez-vous votre couverture d’assurance de voyage ?

Quelle est l’utilité de prendre une assurance de voyage puisque ma carte bancaire me couvre ? Oui mais, connaissez-vous réellement votre niveau de couverture ?

Grâce à un diagnostic rapide et gratuit de votre carte bancaire, vous connaîtrez toutes les conditions d’assurance de celle-ci. Ce diagnostic est réalisable grâce à l’application Fluo au moment de votre inscription. Ce comparateur indépendant vous permet de tester les garanties de votre assurance de carte bleue et de les comparer aux conditions de notre assurance.

Si vous refusez de souscrire à notre assurance de voyage lors de l’inscription en ligne, un message apparaîtra pour vous proposer de faire ce diagnostic. Avec comme simples renseignements le nom de votre banque et le type de  carte bancaire avec laquelle vous souhaitez payer(Mastercard, American express, Visa), vous pourrez voir votre niveau de couverture en cas de perte, de vol, de rapatriement ou encore de frais médicaux.

Comment puis-je souscrire à cette assurance ?

Vous désirez souscrire à notre assurance voyage ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de cocher une simple case lors de la réservation de votre voyage. La souscription est alors notifiée sur votre bulletin d’inscription et sur votre facture qui est automatiquement mise à jour. Tous ces documents sont consultables depuis votre espace personnalisé dont votre conseiller vous aura transmis les codes d’accès dès l’envoi du premier devis.

Sur cet espace entièrement personnalisé, vous pouvez finaliser votre inscription et faire le choix de souscrire ou non à cette assurance avant de procéder au paiement de votre voyage.  Sachez que celle-ci permet de couvrir toutes les personnes inscrites sur un même dossier. De plus, son coût est directement lié au montant de votre voyage en Russie.

Consultez les conditions de notre assurance voyage

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage