Assurance de voyage

©Ondrej Prosicky
Tigre de Sibérie en hiver

Si l’on n’en voit pas toujours l’utilité, une assurance est pourtant indispensable pour un voyage en Russie. En effet, elle est la condition sine qua non pour l’obtention du précieux visa. Elle vous protégera aussi en cas de pépins sur place, d’annulation ou si vous devez écourter votre voyage.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Tout d’abord car l’imprévu fait partie du quotidien – et du voyage ! Malgré toutes nos précautions, une perte de bagages sur un vol intérieur, une mauvaise chute ou une intoxication alimentaire sont vite arrivées. Et puisqu’il ne faut pas toujours penser au pire, on peut se dire que vous n’aurez pas à faire appel à notre assureur mais que vous vous serez envolés l’esprit léger.

S’il fallait une raison, on vous dirait que tout comme une voiture, un téléphone ou une maison, votre voyage a de la valeur et qu’il serait dommage de ne pas l’assurer. En plus, l’assurance est obligatoire pour les démarches relatives à l’obtention du Visa pour voyager en Russie. Le gouvernement russe veut être certain que vous pourrez régler les frais liés à d’éventuels frais médicaux ou à un rapatriement. Il vous faudra donc fournir une attestation d’assurance pour obtenir le précieux sésame.

Assurinco, partenaire de votre sécurité au service de votre sérénité

Parce que votre sécurité est notre préoccupation première, nous avons créé un contrat spécial pour nos voyageurs avec l’assureur européen Assurinco. Cette assurance voyage vous offre des garanties complètes et efficaces tout au long de votre séjour en Russie.

Que vous partiez avec des amis, votre conjoint.e ou vos enfants, toutes les personnes inscrites au voyage (sur un même bulletin d’inscription) bénéficient des mêmes garanties et du même niveau de protection en cas d’imprévu.

Connaissez-vous votre couverture d’assurance de voyage ?

Quelle est l’utilité de prendre une assurance de voyage puisque ma carte bancaire me couvre ? Oui mais, connaissez-vous réellement votre niveau de couverture ?

Grâce à un diagnostic rapide et gratuit de votre carte bancaire, vous connaîtrez toutes les conditions d’assurance de celle-ci. Ce diagnostic est réalisable grâce à l’application Fluo au moment de votre inscription. Ce comparateur indépendant vous permet de tester les garanties de votre assurance de carte bleue et de les comparer aux conditions de notre assurance.

Si vous refusez de souscrire à notre assurance de voyage lors de l’inscription en ligne, un message apparaîtra pour vous proposer de faire ce diagnostic. Avec comme simples renseignements le nom de votre banque et le type de  carte bancaire avec laquelle vous souhaitez payer(Mastercard, American express, Visa), vous pourrez voir votre niveau de couverture en cas de perte, de vol, de rapatriement ou encore de frais médicaux.

Comment puis-je souscrire à cette assurance ?

Vous désirez souscrire à notre assurance voyage ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de cocher une simple case lors de la réservation de votre voyage. La souscription est alors notifiée sur votre bulletin d’inscription et sur votre facture qui est automatiquement mise à jour. Tous ces documents sont consultables depuis votre espace personnalisé dont votre conseiller vous aura transmis les codes d’accès dès l’envoi du premier devis.

Sur cet espace entièrement personnalisé, vous pouvez finaliser votre inscription et faire le choix de souscrire ou non à cette assurance avant de procéder au paiement de votre voyage.  Sachez que celle-ci permet de couvrir toutes les personnes inscrites sur un même dossier. De plus, son coût est directement lié au montant de votre voyage en Russie.

Consultez les conditions de notre assurance voyage

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Terminus lac Baïkal en Russie